Le Blog

Articles plus anciens...

Le Tarot (partie2)

La vie est une réelle course contre la montre. Entre tous vos appels téléphoniques, la vie privée et familiale, les consultations de voyance... le temps se réduit mais l'intérêt de partager et de vous éveiller sur des sujets qui me tiennent à cœur me pousse à trouver ce temps si précieux.

Nous allons avancer sur la façon dont opère le tarot, dès qu'il entre en interaction avec vous, c'est la suite du dernier blog.

Qu'est-ce que la magie? Pourquoi sommes-nous bloqués?


La magie du tarot opère grâce à l'ouverture de la conscience face à nos quatre grands centres (mental, émotionnel, sexuel, corporel). Ce sont quatre domaines qui peuvent être élargi face au regard "cosmique".

Nos centres énergétiques sont en rapport avec ce que nous entretenons comme réalité vivante.

En résulte un contenu dépendant des personnes et situations rencontrées tout au long de la route.

Celles-ci nous ont permis de charger ce "contenu" de sentiments positifs ou négatifs (nous sommes heureux, dynamisé, surpris ou tout l'inverse).

Nos réactions ne sont le résultat que d'une conduite limitée et conditionnée par l'interprétation de nos sens également influencés par toutes les tendances que nous subissons. Qu'elles soient génétiques, familiales, sociales, notre passé, nos racines, notre époque, notre cadre de vie, nos relations, etc.

Ce qui ressort de nous est perçus tel que nous nous voyons. Nos centres énergétiques sont les plans qui régissent

l'organisation des flux et se modifient constamment en fonction de la perception des événements.

Chaque coup de la vie peut développer une souffrance sur un plan précis.

Sur la ligne du temps, l'âge d'une blessure compte (photo dame et cœur brisé ou arbre abîmé ou cœur en bois brisé)

Car c'est à ce point précis qu'un blocage naît. Il peut être de tout ordre, d'une enfance mal vécue à une simple expérience négative. Le fait d'avoir été soumis à des abus émotionnels, intellectuels, sexuels...

Subir des parents ou une fratrie toxique, un événement dramatique,...

Nous avons conscience de la blessure sans pour autant avoir les moyens de la soigner.

De nouveaux sentiments, désirs ou besoins s'impriment au travers de cette conscience figée et souffrante.

Chaque traumatisme s'accumule et prend une forme énergétique très dense pour aller se loger sur l'un de nos Centres. Protégé et cadenassé, chaque trauma est isolé de façon hermétique pour ressortir "intact" à tout moment de la vie

L'âge du problème étant le blocage.

Nous abordons ici un problème logé sous une chape de béton.

Les blessures du passé continuent d'exister du moment où elles ont déclenché un problème non résolu sur la ligne du temps.

Chaque jour, ces voies de détresse intérieures agissent et fonctionnent comme un programme autonome.

Le moi souffrant se manifeste tout azimut et s'élève en murmure et cris laissant peu d'espace à notre unité intérieure et à notre paix. L'espace bloqué se revit éternellement au présent.

Voici ce que le tarot peut vous faire découvrir. C'est une des multiples facettes du tarot. Il va à la rencontre de vos aspects bloqués du passé. Là où est coincé un contexte douloureux qui, depuis des années, est soutenu par votre moi souffrant. Il fait ressortir ces aspects en souffrance afin de se libérer.

Les lames du tarot sont toutes dotées d'une énergie d'amour pur car la dualité que l'on peut y retrouver n'est juste que la face cachée de son contraire dans l'unicité.

Inlassablement, je suis dans l'émerveillement face à l'amour qu'il témoigne car il n'est que compréhension dans le mode de fonctionnement de la personne qui consulte, il n'y a pas de jugement.

Je laisserai ce paragraphe en réflexion car je suis encore et toujours touchée, à chaque rencontre, de ce qu'il produit comme "éclair" et libération en parole, dés qu'il est abordé.

Quelle source de joie et d'inspiration peut apparaître autant pour vous que pour moi?

Je vous souhaite de toute mon énergie débordante une heureuse semaine et n'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui sont utiles à votre développement. Avec joie, nous sommes disponibles!

Govenka







Le Tarot

Bonjour,

Je reviens vers vous pleine de bonne humeur.
Je vous avais promis de répondre avec précision aux questions méritant de vraies réponses.
Tant de connotations hideuses et farfelues sont apportées à notre merveilleux travail de tarologue que je me dois d'expliquer comment il serait bon de considérer le tarot.

Pourquoi consulter le Tarot et à quelle fin?

Le tarot contient toute l'histoire individuelle de chaque individu. La vie entière s'y trouve manifestée. Mais pour le "voyant" (ou le lecteur de cartes), il ne s'agit pas uniquement de décrire les détails ou la séquence de la vie d'une personne.

Les événements d'une vie sont formateurs, tels le travail, la naissance, l'amour, la mort.. mais au-delà de ce phénomène se trouve une valeur existentielle. C'est "l'essence" sacrée de chaque acte, pensée ou désir qui seront révélateurs.

Chaque personne peut découvrir sa véritable nature. Pénétrer les mystères du tarot nous renvoie donc à notre propre dimension. La vie concrète prend un sens et peut s'organiser pour fonder "l'essentiel de l'être" pour chacun de nous.

Le véritable travail de l'étude du Tarot doit être centré sur les ressources disponibles du présent, tout en assumant le passé afin de rendre possible la réalisation d'un futur en connexion avec l'univers.

Cet angle de vue active la participation globale des énergies positives et optimalise le résultat à venir.
Le réel maître doit toujours rester le tarot. "Je suis donc l'élève du tarot".

Il représente le temple du monde, l'unité divine. Ses images sont des trésors spirituels pour lesquelles je m'applique à faire ressortir son message et ses révélations.

Comment le Tarot cible-il le problème?

Le Tarot est à l'image d'un grand puzzle en pièces dont il faut réunir chaque fragment. Par l'interprétation de ses figures, on voit apparaître l'Histoire dans sa dimension sacrée et immatérielle. Chaque pièce élucidée et reconstituée donne vie à la dimension matérielle du consultant. Une réalité nouvelle apparaît par ce langage optique du tarot. Ce qui diffère très fort de la boule de cristal qui permet aux "voyants" illuminés d'utiliser le Tarot tel un outil extra-lucide tout en affirmant un "avenir" hypothétique.

Le consultant ne peut pas se sentir "pousser" par une solution, celle-ci doit venir de lui, il doit être en mesure de choisir le chemin le plus adapté pour lui. Il revient toujours au consultant de décider et de prendre ou non les solutions proposées et nécessaires s'imposant à lui et d'effectuer des changements.

L'art du Tarot est de faire ressortir des indications pertinentes, lors d'une consultation, qui pourront être dirigées à des fins constructives par la suite.

La magie fait place... tout en douceur...

Le thème de la "magie" sera soulevé lors de notre prochain rendez-vous.
Nous aborderons alors qu'est-ce que la magie et en quoi peut-elle agir. Nous remettrons les pendules à l'heure sur le sujet :-)
Je mettrai mon expérience à contribution pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène.

En attendant, je vous souhaite une heureuse semaine et de bonnes énergies!

Govenka